Madagascar, est un réservoir infini de paysages et de cultures. L’identité Antemoro est là… Djellaba, turban et fez mettent en valeur des visages métissés qui reflètent des origines africaines, arabes et aussi asiatiques.

Madagascar, sur le rivage des Antemoro

Au Venezuela, l'Orénoque débouche sur l'Océan Atlantique par plus de cinquante embouchures principales qui s’étendent sur environ 350 kilomètres entre la Boca Pedernales et Punta Playa.

Venezuela, itinéraire d'une famille Warao

Répartie dans les 22 régions qui composent Madagascar, la population malgache est ainsi appelée pour vivre dans une seule île. Même si ce peuple est disposé dans une diversité ethnique très large.

Madagascar, les Vezo, seigneurs de l'ocean

Les Iban de Bornéo ont fait de la forêt tropicale leur supermarché et leur quincaillerie. Ils utilisent son immense variété de plantes, d’animaux et de matières premières pour se nourrir, se soigner, construire leurs maisons...

Borneo, itinéraire d'une famille Iban

On peut observer cette relation étroite entre l’homme et son environnement chez les Badjos de Sulawesi. Ce peuple nomade de la mer vit en symbiose avec elle au cœur des îles Togian, dans le village de Papan...

Sulawesi, itinéraire d'une famille Badjo